Maisons du Monde, MUJI : quand les enseignes spécialisées se lancent dans l’hôtellerie

À quelques jours d’intervalle, deux marques spécialisées dans les articles pour la maison, Maisons du Monde et Muji, ont ouvert des hôtels en France et au Japon. Une nouvelle tendance ?

À l’hôtel comme à la maison. L’enseigne française Maisons du Monde a inauguré le 1er mai son tout premier hôtel quatre étoiles, en plein cœur de Nantes. Imaginé en collaboration avec le spécialiste de l’hôtellerie Vicartem, le Maisons du Monde Hôtel & Suites propose 47 chambres et 7 suites, avec cinq ambiances différentes : nature, classique choc, glam & rock… à réserver selon ses envies. Une vraie nouveauté pour l’enseigne, qui espère faire de cet établissement la vitrine de son savoir-faire en matière de décoration, mais aussi de son service Pro, dédié notamment aux hôteliers.

Quelques jours plus tôt, c’est l’enseigne MUJI – elle aussi spécialisée dans les articles pour la maison – qui inaugurait son premier établissement à Ginza, au Japon. Après avoir déjà ouvert deux autres hôtels à Shenzhen et Pékin, en Chine. L’objectif pour le géant japonais est double, puisqu’en plus d’accueillir une nouvelle clientèle avec ses 79 chambres, les visiteurs peuvent également piocher quelques idées de décoration dans ces dernières et acheter les articles présents dans les magasins MUJI.

Un IKEA Motel dès 1964

Si la tendance semble se développer rapidement aujourd’hui, elle n’est pourtant pas nouvelle. En 1964, la célèbre enseigne suédoise IKEA lançait déjà, à Älmhult, son IKEA Motel (aujourd’hui rebaptisé IKEA HOTELL). Un établissement qui permettait aux clients venus de loin pour acheter leurs meubles et accessoires de maison de pouvoir manger et dormir après une journée de shopping.

De quoi donner des idées à d’autres enseignes spécialisées. C’est le cas de la société américaine de fitness de luxe, Equinox, qui a annoncé l’ouverture d’un hôtel de 212 chambres à New York, dans le quartier de Hudson Yards, en juin 2019. Avec l’envie, ici, de transformer l’expérience du client passionné de sport en lui proposant une offre plus globale, allant de la gastronomie au sommeil. Avant l’ouverture de nouveaux établissements dans plusieurs grandes villes des Etats-Unis.

Tour Hebdo

Les articles similaires...
WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com