Facebook vient d’annoncer la création de 10 000 emplois en Europe pour développer son méta-univers. Le réseau social voit dans la construction de cet univers virtuel une véritable révolution poussée par le développement des technologies. Est-ce encore de la science-fiction ? Décryptage.
En quoi consiste le méta-univers que veut créer Facebook ?
Les articles similaires...
Réalité virtuelle, réalité augmentée, Web3 : Accor revient sur ses expérimentations technologiques
Entretien avec Myriam El Harraq, VP Design, Voice of customer & Innovation au sein de la Digital Factory d’Accor Lire +…
Javier Delgado (Mirai) : « Le métavers et la réalité virtuelle représentent l’avenir de la vente hôtelière »
En pleine mutation, le marché de l’hôtellerie évolue tout en traversant les différentes crises depuis 2 ans. La vente directe…
Facebook, le début de la fin ?
Alors que le célèbre réseau social a perdu cette année des utilisateurs pour la première fois de son histoire, Facebook…
Gilles Maillet (Meta) : « Le virtuel est une véritable opportunité pour le secteur du Business Travel »
Ce contenu est réservé aux membres Se connecter S’abonner maintenant
La réalité augmentée s’invite au menu des restaurants
L’avenir des menus dans les restaurants se trouverait-il dans la réalité augmentée ? En permettant de visualiser chaque plat à…
« Les jumeaux numériques permettent de rassurer les voyageurs »
Ce contenu est réservé aux membres Se connecter S’abonner maintenant
Tourisme : Instagram prend la place de Facebook
Si Facebook ou Linkedin se présentent comme les réseaux historiques, l’émergence de nouvelles plateformes telles qu’Instagram apporte un vent de…
Réseaux sociaux : Facebook et Youtube en tête des audiences publicitaires
Ce contenu est réservé aux membres Se connecter S’abonner maintenant
Les technologies immersives au service du secteur du tourisme
La Banque des Territoires vient de dévoiler une étude intitulée « Technologies immersives, une opportunité pour les collectivités locales ? ». L’un…