S’il y a bien un mot qui a fait le buzz ces dernières années, c’est sans aucun doute le métavers. Bien plus qu’une simple tendance, la possibilité de faire partie d’un monde 100% virtuel est devenue la nouvelle lubie de nombreuses marques. Facebook n’avait ainsi pas hésité à changer de nom pour devenir Meta et à investir des millions de dollars dans la création de son propre univers numérique. Un engouement qui s’est par la suite propagé au secteur touristique, des parcs de loisirs aux groupes hôteliers en passant par les destinations touristiques. Néanmoins, l’enthousiasme autour de ce concept 3.0 semble désormais s’essouffler. Ce ralentissement signerait-il déjà la fin du métavers ?
Voyage au centre du métavers
Les articles similaires...
Selon Amadeus, le métavers va transformer le tourisme
Sur son blog, Amadeus explique ce qu’est le métavers et comment il va changer la manière de voyager dans le…
« Les jumeaux numériques permettent de rassurer les voyageurs »
Spécialisée dans les visites virtuelles en 3D, la société américaine Matterport ambitionne de créer des jumeaux numériques pour tous les…
Javier Delgado (Mirai) : « Le métavers et la réalité virtuelle représentent l’avenir de la vente hôtelière »
En pleine mutation, le marché de l’hôtellerie évolue tout en traversant les différentes crises depuis 2 ans. La vente directe…
Pour Meta, le métavers sera une réalité…dans 10 ans
Meta vient de publier un livre-blanc dans lequel la société concède que sa vision du métavers ne sera réalisable que…
La France se dote d’un Observatoire des métavers
Les métavers sont depuis plusieurs mois au cœur des réflexions des entreprises et des pouvoirs publics en France comme dans…
Comment les crises et l’arrivée du métavers modifient-elles l’expérience touristique ?
Ce contenu est réservé aux membres Se connecter S’abonner maintenant
Metavers et hôtellerie, que faire ?
Cet article propose de découvrir ce qu’il est déjà possible de mettre en place pour les professionnels de l’hôtellerie...
Gilles Maillet (Meta) : « Le virtuel est une véritable opportunité pour le secteur du Business Travel »
Ce contenu est réservé aux membres Se connecter S’abonner maintenant
[FUTURE OF] Voyage : le métavers pour les nuls… selon Meta
Petite immersion dans un monde parallèle, celui du métavers et de ses échappées dans le voyage. Lire + Linda Lainé-…
« Les jumeaux numériques permettent de rassurer les voyageurs »
Ce contenu est réservé aux membres Se connecter S’abonner maintenant