Radisson Hotel Group voit d’un mauvais oeil l’offre faite aux actionnaires par Jin Jiang International Holdings Co, Ltd

Le 11 décembre 2018, une offre publique de rachat aux actionnaires avait été faite par Aplite Holdings AB. Après examen de cette offre par le comité indépendant du conseil d’administration de Radisson Hospitality AB, l’avis rendu est négatif.

L’offre publique de rachat fait partie des obligations réglementaires imposées par la bourse suédoise. Après étude de l’offre faite aux actionnaires, le comité indépendant « recommande aux actionnaires de la Société de ne pas accepter l’Offre. » Ce comité indépendant avait été nommé par le conseil d’administration de Radisson Hospitality AB à l’annonce du rachat effectué par Jin Jiang International Holdings Co. Ltd et le Fonds SINO-CEE le 13 novembre dernier.

Les cabinets Benedetto, Gartland & Company comme conseiller financier et Gernandt & Danielsson Advokatbyrå comme conseiller juridique ont été mandatés pour appuyer le comité indépendant dans sa prise de décision.
Rothschild & Co dans son attestation d’équité indique que la contrepartie financière proposée aux actionnaires individuels n’est pas équitable.

Le consortium Jin Jiang International Holdings Co. Ltd, incluant le Fonds SINO-CEE détient déjà 50,21% des actions de Radisson Hospitality soit plus de 30% ce qui a rendu obligatoire cette procédure d’offre publique.

L’histoire se répète puisque le conseil d’administration de Rezidor Hotel Group AB avait également émis un avis défavorable à l’offre d’HNA aux actionnaires individuels en février 2017.

A l’annonce du consortium indiquant que :

« Le Consortium va soutenir la direction de Radisson AB dans le développement de ses activités, conformément à la stratégie actuelle de l’entreprise. Le Consortium ne prévoit pas de changements significatifs ou d’effets négatifs significatifs de la réalisation de l’Offre sur l’organisation de Radisson AB, ses employés, y compris les conditions de leur emploi, ou les lieux où Radisson AB exerce ses activités. »

Le comité indépendant réagit selon ces termes laconiques : « Le Comité indépendant n’a aucune raison de remettre en cause les déclarations du Consortium. »
Les articles similaires...
WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com