Alice fait entendre sa voix dans les hôtels grâce à Volara

Alice et Volara viennent d’annoncer leur collaboration. Un partenariat susceptible de profondément faire évoluer l’expérience client dans l’hospitalité.

La startup Alice, qui propose une solution SaaS de gestion pour les hôteliers et Volara, la première solution vocale spécialisée dans l’hôtellerie et exploitable via Alexa viennent de conclure un partenariat. En connectant leurs solutions, les jeunes pousses permettront au voyageur d’accéder aux services d’un hôtel équipé d’Alexa sans lever le petit doigt. « Alexa, apporte une serviette propre à ma chambre d’hôtel », ces quelques palabres suffisent pour demander un objet au room service. Mais l’application vocale permet également de programmer un service, par exemple fixer un horaire pour le ménage en chambre ou encore de vérifier le statut d’une commande : « Alexa, quand est-ce que mon café arrive ? ». Et le rôle d’Alice dans tout ça ? Synchroniser les requêtes vocales sur sa plateforme de gestion de l’hôtel. L’opportunité notamment de faciliter la gestion des stocks et de rediriger chaque demande vers le service approprié, en temps réel.

Donner de la voix aux hôtels

Selon le récent sondage « The Loyalty Divide » réalisé par Oracle, 73 % des voyageurs souhaitent avoir accès à un assistant vocal dans leur chambre d’hôtel. Une évolution comportementale qui semble avoir été anticipée par les dirigeants des deux jeunes pousses. « Lorsque vous regardez les tendances de notre industrie, vous comprenez rapidement que la voix constitue le futur de la relation entre l’hôtelier et ses clients », constate Alex Shashou, Cofondateur et Président d’Alice. Pour le directeur de Volara, ce partenariat avec Alice paraissait évident. « Avec l’approche collaborative de sa solution, Alice a eu un effet disruptif sur l’industrie hôtelière. Chez Volara notre mission est de créer une expérience interactive et sans friction, tant pour l’hôtelier que pour le voyageur. Une ambition qui s’accorde parfaitement à celle d’Alice », explique David Berger, CEO de Volara. En fusionnant leurs outils, les jeunes poussent contribuent à l’évolution des pratiques dans le secteur. Un partenariat qui donne de la voix aux hôteliers et consolide la position d’Alexa auprès des acteurs de l’hospitalité, tandis que Mozilla se lance dans la course aux assistants vocaux avec un projet participatif, accessible en open source.

 

Visionner une vidéo de présentation des deux outils ici.

Photo d’ouverture : © Alice

Hugo Pellegrin- T.O.M

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