Tencent veut que les pros du Tourisme du monde entier utilisent WeChat

À travers son programme Welcome with WeChat Alliance, le géant chinois veut aider les acteurs du Tourisme du monde entier à utiliser sa plateforme. L’objectif ? Optimiser l’expérience de voyage des touristes chinois en séjour à l’étranger tout en captant davantage d’utilisateurs.

WeChat annonce le lancement de Welcome with WeChat Alliance, un programme de partenariat destiné aux professionnels touristiques du monde entier pour numériser leur offre sur la plateforme afin de capter les touristes chinois séjournant à l’étranger. Dans le cadre du projet, WeChat aidera ces acteurs à numériser leurs contenus et services et délivrera une formation sur les bonnes pratiques à intégrer en utilisant la plateforme. Est également mentionnée la mise en place d’un programme de financement des « solutions novatrices ». L’objectif du programme Welcome with WeChat Alliance est de fournir aux utilisateurs chinois la même expérience client lorsqu’ils séjournent à l’étranger. Tencent semble ainsi s’adapter au fait que la Chine est le premier marché émetteur mondial dans le Tourisme. Selon les données d’Atout France, ils étaient près de 80 millions de touristes (+15 %) à voyager hors de Chine continentale au premier semestre 2018.

Alipay et WeChat Pay s’ouvrent au monde entier

Voilà quelques années déjà que les acteurs occidentaux du Tourisme tentent d’investir les réseaux sociaux et applications plébiscités par les utilisateurs chinois dans le but de capter et fidéliser cette audience lorsqu’elle voyage. À tel point que Dragon Trail Interactive, une agence de communication chinoise spécialisée dans le Travel, publie trimestriellement son baromètre pour identifier les marques du Tourisme – aérien, hébergement, destinations, agences de voyages, etc. – étrangères les plus actives sur WeChat. Passant la plupart du temps par des prestataires spécialisés, ils pourront désormais, grâce au programme Alliance, se tourner directement vers les équipes de WeChat. Depuis 2018, WeChat réunit un milliard d’utilisateurs actifs par jour. À l’inverse, les groupes Alibaba et Tencent ont annoncé que leur service de paiement sur mobile, respectivement Alipay et WeChat Pay, serait désormais accessible aux étrangers qui ne disposent pas de compte bancaire domicilié en Chine.

Hugo Pellegrin- T.O.M

Les articles similaires...
WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com