Nouveau système de notation Booking.com : qu’est-ce qui change pour les hôtels ?

Booking.com a récemment mis à jour son système de notations et donne de nouveaux pouvoirs aux voyageurs.

Booking.com a récemment mis à jour son système de notations et donne de nouveaux pouvoirs aux voyageurs. Jusqu’alors, la note globale attribuée aux hébergements réservables sur Booking.com correspondait à la moyenne des notes des catégories ‘emplacement’, ‘propreté’, ‘confort’, ‘rapport qualité-prix’, ‘équipements’ et ‘personnel’. Les clients pourront désormais attribuer eux-mêmes une note globale, indépendamment de ces catégories.

Par ailleurs, la note minimale passe de 2.5 à 1. Les voyageurs disposeront en effet d’une échelle de 1 à 10 pour évaluer leur séjour. Ce système remplacera l’évaluation par émoticônes, moins précise selon Booking.com. Cette nouvelle pourrait avoir des conséquences fâcheuses sur la moyenne de l’établissement si un voyageur cherche à le pénaliser à travers sa notation.

Ces changements seront opérés progressivement, ce qui signifie que vous recevrez encore durant quelques temps des notations sous l’ancien modèle. À noter que ce changement de modèle n’est pas rétroactif.

Vanessa Guerrier-Buisine. L’Hôtellerie-Restauration

Surtourisme : cette carte sur les villes françaises les plus touchées est-elle crédible ?
Surtourisme : cette carte sur les villes françaises les plus touchées est-elle crédible ?
L’hôtellerie peine à adopter l’IA parmi ses solutions technologiques
L’hôtellerie peine à adopter l’IA parmi ses solutions technologiques
Eté 2025 : le réseau Teritoria dévoile ses tendances de réservation
Eté 2025 : le réseau Teritoria dévoile ses tendances de réservation
Le Kyriad Anglet-Biarritz rouvre après 16 mois de travaux
Le Kyriad Anglet-Biarritz rouvre après 16 mois de travaux
Sabre lance Concierge.AI pour les moteurs de réservation hôtelière
Sabre lance Concierge.AI pour les moteurs de réservation hôtelière
Radisson RED fait ses premiers pas dans le centre de Londres
Radisson RED fait ses premiers pas dans le centre de Londres
Surtourisme : cette carte sur les villes françaises les plus touchées est-elle crédible ?
Surtourisme : cette carte sur les villes françaises les plus touchées est-elle crédible ?
L’hôtellerie peine à adopter l’IA parmi ses solutions technologiques
L’hôtellerie peine à adopter l’IA parmi ses solutions technologiques
Eté 2025 : le réseau Teritoria dévoile ses tendances de réservation
Eté 2025 : le réseau Teritoria dévoile ses tendances de réservation
Le Kyriad Anglet-Biarritz rouvre après 16 mois de travaux
Le Kyriad Anglet-Biarritz rouvre après 16 mois de travaux
Sabre lance Concierge.AI pour les moteurs de réservation hôtelière
Sabre lance Concierge.AI pour les moteurs de réservation hôtelière
Radisson RED fait ses premiers pas dans le centre de Londres
Radisson RED fait ses premiers pas dans le centre de Londres