Hub

Pivot concentrateur de flux. Structure logistique physique où sont acheminés plusieurs flux logistiques (produits ou individus essentiellement) dans le but d’être triés, organisés, pilotés et réexpédiés Point névralgique où se rejoignent et sont connectés de multiples communications (en informatique)

OTA

Online Tourism Agency Le terme est utilisé dans le domaine du marketing touristique pour désigner les « Online Tourism Agency » c’est à dire les agences de voyages en lignes qui commercialisent essentiellement des prestations touristiques / voyages fournies par des tiers. Les OTA les plus connus sont notamment des acteurs comme Booking, Hotels.com, Expedia, etc. Ils […]

Ensemble des maillons de la logistique d’approvisionnement (achats, gestion des stocks, manutention, stockage, distribution, livraison…) Ce réseau regroupe des organisations se trouvant en amont et en aval du processus productif. Elles partagent un objectif commun, celui de s’engager dans un processus de création de valeur représenté par le produit ou le service livré au consommateur

GDS

GDS est l’initiale de Global Distribution System. Les GDS sont des plateformes technologiques de réservation qui ont longtemps été incontournables dans les domaines du transport aérien et de l’hôtellerie puisqu’il s’agissait des plateformes technologiques sur lesquelles étaient branchées les agences de voyages physiques par lesquelles transitaient alors l’essentiel des transactions et réservations.

OTA

OTA pour Online Travel Agency, également appelé par le passé en ADS (Alternative Distribution System) ou IDS (Internet Distribution Service).