3 novembre 2021

Mot du Président

Chers adhérents, chers franchisés,

A l’issue de son Assemblée générale du 16 septembre 2021, le nouveau Conseil d’administration m’a élu à la présidence de l’AIFE.

L’ensemble du nouveau bureau et du conseil d’administration travaille d’ores et déjà à mes côtés pour répondre à vos attentes et vos besoins dans ce contexte de reprise où de nombreux sujets viennent entraver la bonne marche de nos établissements.

C’est dans un esprit de co-construction et de co-écriture que je veux poursuivre le travail initié par Olivier CHOPIN. Nous avons besoin aujourd’hui d‘un groupe fort, avec des marques puissantes et une maîtrise des coûts de distribution, pour continuer au mieux à pérenniser nos modèles économiques et à surmonter les nouveaux défis de la reprise post-covid.

En parallèle, l’attractivité de nos métiers est au plus bas et nous sommes nombreux à souffrir des difficultés croissantes de recrutement. Il s’agit là pour moi d’un enjeu fort et nous continuerons donc à travailler avec toutes les instances qui le souhaitent pour valoriser notre filière et (ré)inventer un modèle économique pour nos établissements de demain.

La barre est haute ! Mais le défi passionnant…

Plus que jamais, chers adhérentes et chers adhérents, nous avons besoin de VOUS car ce n’est que dans le collectif que peut exister notre action : n’hésitez pas à parler de nous à vos collègues et confrères, car plus nombreux nous serons, plus audible sera notre voix. N’hésitez pas également à nous faire remonter toutes vos suggestions, demandes, attentes, besoins… L’équipe de l’AIFE est à votre écoute.

Soyez assurés de mon engagement et de ma détermination pour écrire, avec l’ensemble du Bureau et du Conseil d’Administration, cette nouvelle page de l’histoire de l’AIFE.

 Guillaume GARDIN

Président de l’Association des investisseurs franchisés du pôle économique de Louvre Hôtels

Photo ©Marc Melki