Le premier établissement de la marque Golden Tulip ouvre en Serbie, au cœur de la capitale Belgrade.

L’hôtel de 130 chambres, réparties sur quatre étages, est un établissement historique qui a fait l’objet d’une rénovation complète. L’Hotel Zira est en effet un lieu « célèbre et apprécié des locaux et des touristes internationaux » à Belgrade. 

Sa réouverture est prévue le 10 février 2020. Outre les chambres, il offre un restaurant de cuisine méditerranéenne et locale (serbe).

Radomir Živanić, Directeur de l’Hotel Zira, témoignait dans un communiqué officiel :

Depuis son ouverture, il a 10 ans de cela, l’Hotel Zira a toujours été réputé auprès des voyageurs d’affaire à la recherche d’une bonne localisation dans Belgrade, de plats et de vins de qualité mais aussi à la recherche de nombreuses salles de conférences. Nous sommes heureux que Louvre Hotels Group, dont l’expérience dans la gestion d’hôtels est reconnue, nous ait choisi pour être leur premier partenaire dans la région. Nous sommes persuadés que l’Hotel Zira peut devenir l’hôtel préféré de Belgrade non seulement pour les voyageurs d’affaires mais aussi pour les touristes.

Adam Konieczny, Directeur du Développement Europe de Louvre Hotels Group, expliquait de son côté :

Nous sommes fiers d’ouvrir un hôtel de notre marque phare Golden Tulip en Serbie. Belgrade est une ville européenne extrêmement importante et fait partie de l’initiative de la Nouvelle Route de la Soie (One Belt, One Road) avec un nombre grandissant de voyageurs internationaux, dont des clients chinois. L’Hotel Zira, au design soigné, avec une bonne sélection de plats et de boissons, et s’intègre parfaitement à notre portefeuille d’hôtels.

L’hôtel rejoint le portefeuille de Golden Tulip, et de manière plus large, celui du Louvre Hotels Group (filiale de Jin Jiang International) qui compte près d’une trentaine d’établissements dans l’Est de l’Europe.

A l’échelle de l’Europe entière, la marque haut de gamme compte 102 hôtels au 1er janvier 2020, compris dans les 1 226 établissements que compte le groupe Jin Jiang au total, le plaçant à la deuxième place du classement Hospitality ON en 2020 (données Hospitality ON).

Fantine Julien- Hospitality On