La compagnie aérienne Air France, propriété du transporteur franco-néerlandais Air France-KLM, a annoncé jeudi avoir suspendu tous ses vols réguliers à destination et en provenance de la Chine continentale jusqu’au 9 février.

Cette décision a été prise au regard de l’évolution de l’épidémie de coronavirus dont l’épicentre se situe dans la ville chinoise de Wuhan. Le nombre de personnes infectées par le nouveau coronavirus en Chine dépasse maintenant celui du SRAS voilà près de 20 ans. En quelques semaines, l’agent pathogène a tué au moins 170 personnes et infecté plus de 7.700 personnes dans le pays, selon la Commission nationale chinoise de la santé.

« Depuis l’apparition du coronavirus, Air France travaille en étroite collaboration avec les autorités sanitaires nationales et internationales et évalue en permanence la situation », a commenté Air France.

« Air France assurera des vols spéciaux de et vers Shanghai et Pékin avec des équipages volontaires à partir du jeudi 30 janvier afin d’assurer le vol retour de ses clients et de ses salariés », a ajouté la compagnie aérienne.

Le 22 janvier, Air France avait déjà suspendu jusqu’à nouvel ordre tous les vols à destination de Wuhan.

-Dimitri Delmond, Agefi-Dow Jones; +33 (0)1 41 27 47 31; ddelmond@agefi.fr ed: ECH

Agefi-Dow Jones The financial newswire

Dow Jones Newswires

January 30, 2020 09:30 ET (14:30 GMT)