Il s’agit d’une des levées de fonds les plus importantes dans le domaine de la RSE qui traduit l’importance croissante de cette performance dans la réussite des entreprises.

Ecovadis, la plateforme d’évaluation de la performance RSE, annonce une levée de fonds de 179 millions d’euros (200 millions de dollars). Le tour de table a été mené par CVC Growth Partners et traduit l’importance de plus en plus forte de la performance sociétale pour la réussite des entreprises. En effet, il s’agit d’une des levées de fonds les plus importantes effectuées dans le domaine de la RSE. La solution Ecovadis permet aux responsables achats d’évaluer, via une solution SaaS, la performance RSE de leurs fournisseurs pour orienter leurs choix.

La société indique que son outil est utilisé par plus de 450 entreprises, dont 70% du CAC 40, représentant chaque année plus de 2500 milliards d’euros de dépenses. L’Oréal, Air France-KLM, SNCF, Atos ou encore Faureci figurent parmi ses clients en tant qu’acheteurs. Les fonds collectés serviront à assurer la croissance internationale de la société, avec un focus sur les États-Unis et l’Asie, investir en technologie et renforcer ses équipes. Ecovadis prévoit de recruter 200 nouveaux profils cette année.

Hugo Pellegrin-T.O.M