Accor poursuit son développement sur les marques luxe et Premium en Europe avec le déploiement de cette 26e marque. Avec deux premières adresses : Bordeaux et Cannes.

Encore une. Quelques mois seulement après le lancement de Greet, Accor annonce l’arrivée d’une nouvelle marque dans l’Hexagone. Son nom : Mondrian. “Avec son design révolutionnaire et son agencement moderne, c’est une destination incontournable pour les voyageurs comme pour les hôtes locaux”, détaille le groupe hôtelier dans un communiqué. “Ces hôtels offrent à leurs hôtes un univers design en collaboration avec les plus grands noms dans le domaine et des concepts de restauration et de vie nocturne avant-gardiste.”

Première ouverture en 2021 dans l’Hexagone

Dans l’Hexagone, deux établissements sont appelés à passer sous cette nouvelle enseigne. D’abord le Grand Hôtel de Cannes, sur la Croisette, avec une ouverture prévue en 2021. L’établissement sera composé de 75 chambres réparties sur 11 étages, un restaurant, des salles de réunions modulables et d’une plage privée en face de l’hôtel. Suivra un deuxième établissement à Bordeaux. Abrité dans un bâtiment du XIXe siècle, il sera composé de 97 chambres de 25 mètres carrés à 50 mètres carrés réparties sur 3 étages, d’un restaurant, d’un spa, d’un patio à ciel ouvert de 225m2. Le déploiement de Mondrian fait suite à la prise de participation par Accor de 50% de Sbe en novembre 2018, qui détenait initialement cette marque. Modrian compte à l’heure actuelle une poignée d’établissements dans le monde. Plusieurs nouvelles adresses sont déjà annoncées à Dubaï, Mexico, Los Angeles, Atlanta et Playa de Carmen notamment.

Emilie Vignon- L’Echo touristique