L’offre réunit une plateforme de reconnaissance vocale personnalisée ainsi qu’une nouvelle version de son majordome vocal et intelligent, baptisée Voka.

Vivoka lance Vivoka Hospitality, une solution de reconnaissance vocale personnalisée destinée aux acteurs de l’hôtellerie. L’objectif étant d’améliorer l’expérience utilisateur et de décharger le personnel de certaines tâches en ayant recours aux interfaces vocales. Ce lancement fait suite au succès de la « chambre connectée » testée dans les Aparthotels Adagio en 2019 à travers l’installation de Zac, le premier assistant vocal développé par Vivoka. La startup dévoile désormais une nouvelle version de ce majordome baptisée Voka qui permet d’accéder aux services de conciergerie ou environnants de l’hôtel par la voix.

Doté d’un écran qui donne vie à un avatar personnalisé et diffuse des informations, l’assistant vocal intelligent est capable de contrôler tous les objets connectés de la chambre, de la lumière au chauffage, en passant par les rideaux, la télévision ou encore un diffuseur de parfum. Vivoka indique qu’il est aussi enclin à renseigner les voyageurs sur les activités autour de l’hôtel, les loisirs, les sorties culturelles, les restaurants ou encore les lieux qu’il faut absolument visiter. Selon un récent sondage Amadeus et IHG, 75 % des répondants souhaitent séjourner dans une chambre équipée d’appareils intelligents. Vivoka apporte une réponse à cette attente à travers sa solution dédiée aux hôteliers. D’ici la fin de l’année 2020, Vivoka prévoit de mettre en place « 1000 experiences room ».

Photo d’ouverture : Vivoka

Hugo Pellegrin- T.O.M