La jeune pousse nantaise propose une solution dédiée aux hôteliers afin de faciliter la gestion des objets oubliés par les clients. 

Avec 9,5 millions d’objets oubliés par les clients dans les hôtels français, leur gestion peut vite devenir un casse tête pour le personnel hôtelier. PeeK’in a donc développé une solution pensée pour les établissements de 3 à 5* de plus de 50 chambres afin de faciliter leur gestion.

Selon nos confrères de Déplacementspros.com, PeeK’in est une solution SaaS qui se veut simple, efficace et disponible 24H/24. Lorsque les personnes en charge du ménage trouvent un objet oublié, elles le confient à la gouvernante ; celle-ci le photographie directement dans l’application en renseignant le numéro de la chambre dans lequel il a été trouvé. La gouvernante ou la réception renseigne ensuite les coordonnées du propriétaire à partir de la réservation. Ce dernier reçoit un SMS et/ou mail pour l’informer que son objet a été retrouvé. s’offrent à lui trois possibilités : venir le chercher sur place, se le faire expédier ou l’abandonner. Concrètement la jeune pousse propose un abonnement mensuel qui comprend l’enregistrement des objets, les alertes automatiques, un packaging adéquat et la gestion de l’expédition des colis à travers le monde.

La solution de PeeK’in a d’ores et déjà séduit plusieurs établissements hôteliers, dont certains du groupe Accor. Son objectif : se déployer dans 500 hôtels supplémentaires en France et s’attaquer au marché européen.

Margot Ladiray – T.O.M