Booking.com a récemment mis à jour son système de notations et donne de nouveaux pouvoirs aux voyageurs.

Booking.com a récemment mis à jour son système de notations et donne de nouveaux pouvoirs aux voyageurs. Jusqu’alors, la note globale attribuée aux hébergements réservables sur Booking.com correspondait à la moyenne des notes des catégories ‘emplacement’, ‘propreté’, ‘confort’, ‘rapport qualité-prix’, ‘équipements’ et ‘personnel’. Les clients pourront désormais attribuer eux-mêmes une note globale, indépendamment de ces catégories.

Par ailleurs, la note minimale passe de 2.5 à 1. Les voyageurs disposeront en effet d’une échelle de 1 à 10 pour évaluer leur séjour. Ce système remplacera l’évaluation par émoticônes, moins précise selon Booking.com. Cette nouvelle pourrait avoir des conséquences fâcheuses sur la moyenne de l’établissement si un voyageur cherche à le pénaliser à travers sa notation.

Ces changements seront opérés progressivement, ce qui signifie que vous recevrez encore durant quelques temps des notations sous l’ancien modèle. À noter que ce changement de modèle n’est pas rétroactif.

Vanessa Guerrier-Buisine. L’Hôtellerie-Restauration