Le Groupe Ferré Hôtels vient de faire l’acquisition d’Alliance Hospitality auprès du Groupe LFPI. Ce dernier demeure gestionnaire du portefeuille d’actifs hôteliers, seule la propriété est transférée au Groupe Ferré Hôtels, qui devient ainsi le nouvel actionnaire d’Alliance Hospitality.

Le portefeuille d’Alliance Hospitality contient un ensemble de douze hôtels soit 1 911 chambres.Les établissements sont exploités sous franchise de grands groupes, à savoir Accor, IHG, Best Western et Louvre Hôtels. La plupart sont des établissements urbains. Onze d’entre eux sont ainsi installés à Paris, en région francilienne ou dans les métropoles françaises. Le dernier actif, axé sur la thalassothérapie, se situe en bord de mer à Pornic, dans le département de Loire-Atlantique. Le groupe LFPI avait acheté ce portefeuille en 2015 à Lone Star. Il se chargea alors de la gestion des établissements à travers l’entité LFPI Hôtels Gestion.

Le groupe rennais Ferré Hotels est l’un des principaux hôteliers indépendants et franchisés d’Europe. Il se positionne tant sur des actifs d’entrée de gamme (deux étoiles) que haut de gamme (cinq étoiles). Il est à la fois propriétaire des murs et des fonds de commerce.

De son côté le groupe LFPI est une société de gestion de fonds, agissant dans plusieurs domaines, à savoir l’investissement de capital (cœur de métier historique), le co-investissement, la dette, la gestion d’actifs et les activités immobilières. Pour ce qui est de la gestion d’actifs, le groupe LFPI, qui est aussi un actionnaire majoritaire historique de Timhotel, se positionne sur les marchés européen, nord-américain et africain.

Hospitality On