Selon des chiffres dévoilés par « Le Parisien », 8,5 millions de touristes français ont utilisé la plateforme cet été.

Avez-vous été plutôt auberge de jeunesse, hôtel ou Airbnb cet été ? Ce dernier mode de logement, notamment pendant les vacances, est de plus en plus prisé en France. Selon Le Parisien, 8,5 millions de Français ont fait ce choix cet été, soit du 1er juin au 31 août.  

Le directeur Airbnb France, Emmanuel Marill, se réjouit même, dans les colonnes du quotidien, d’une « progression à deux chiffres par rapport à l’été 2018 ». 

60 % de Français logés sur Airbnb ont passé leurs vacances en France

En ce qui concerne ces 8,5 millions de touristes Français qui ont séjourné dans des locations Airbnb, ils ont été 60 % à rester sur le territoire, et 40 % à choisir des pays voisins ou limitrophes comme l’Espagne, le Portugal, l’Italie ou la Belgique. Plus précisément encore, ils étaient près d’un million à séjourner dans leur région de résidence. 

Et la plupart choisissent de séjourner dans une ville proche de grandes villes, plus onéreuses, comme Saran près d’Orléans ou Tresses à côté de Bordeaux, précise encore Le Parisien.

Pendant la coupure estivale, 8 millions de vacanciers français et étrangers se sont logés sur Airbnb en France. Parmi eux, 5 millions étaient des Français d’après le journal. Les autres venaient surtout des États-Unis, du Royaume-Uni, d’Allemagne et de Belgique. 

L’Express