Le moteur de recherche « éthique et à but non lucratif » lance une nouvelle fonctionnalité pour rechercher et réserver son séjour de façon éco-responsable.

Participer à la préservation de l’environnement tout en réservant ses nuits d’hôtels, c’est désormais possible avec la nouvelle fonctionnalité d’Ecosia, appelée Ecosia Travel. Concrètement, comment cela fonctionne-t-il ? « Les utilisateurs peuvent soit simplement rechercher un hôtel via Ecosia, soit accéder directement à Ecosia Travel en cliquant sur le lien « En savoir plus » sur la page des résultats de recherche. Les voyageurs peuvent alors comparer les hôtels par prix, par note ou classement des clients pour trouver l’hébergement qui leur convient », explique Ecosia dans un communiqué.

Les commissions touchées permettent à Ecosia de planter jusqu’à 25 arbres par réservation – le nombre d’arbres planté dépendant du prix de la réservation de l’hôtel. « Ecosia entend promouvoir des voyages plus durables et réduire l’empreinte carbone des voyageurs. L’entreprise ambitionne de proposer une plus large liste d’hôtels respectueux de l’environnement aux voyageurs tout en leur permettant de comparer l’empreinte carbone des différentes options de transport », précise la société.

Ecosia est un moteur de recherche basé à Berlin. Son modèle a déjà permis la plantation de plus de 64 millions d’arbres sur 22 sites de reforestation à travers le monde, assure-t-il. Fondée en 2009, l’entreprise a notamment construit deux centrales solaires pour assurer la diffusion d’une énergie 100% renouvelable.

Florian De Paola – L’Echo touristique