TripAdvisor s’est associé avec Astroland, une agence espagnole qui étudie les conditions de vie sur Mars, afin de proposer une activité originale : vivre comme sur la planète rouge pendant 3 jours et 3 nuits.

Elon Musk planifiant de créer une colonie en Mars, il vaut mieux se tenir prêt en cas de départ imminent vers la planète rouge. C’est pourquoi TripAdvisor et Astroland ont réfléchi ensemble à une expédition 5 étoiles. La société et l’agence espagnole propose de passer trois jours et trois nuits au sein de la station d’Ares, une grotte de 60 mètres de haut et de 1,5 km de long située  au cœur des montagnes Cantabriques au nord de l’Espagne. Pourquoi ce lieu ? La grotte reproduit fidèlement les conditions hostiles de la vie sur Mars.

Les personnes souhaitant vivre cette expérience devront au préalable suivre un programme de formation en ligne de trois semaines et trois jours de formation physique et psychologique dans les installations d’Astroland. Une expédition qui nécessite donc du temps et… de l’argent. L’expérience est proposée sur TripAdvisor Experiences au prix de 6 050 euros par personne.

« Ce projet est né avec l’objectif de tester des technologies reproductibles sur Terre, comme cela s’est déjà produit avec d’autres produits d’usage quotidien issus de la recherche spatiale tels que le GPS ou différentes technologies d’application médicale. Nous sommes impatients de travailler avec TripAdvisor pour y parvenir ! », déclare David Ceballos, PDG d’Astroland.

Julia Luczak-Rougeaux – T.O.M