C’est Pierre Bonelli (ex-liligo.com) et son équipe qui sont à la manœuvre pour le jeune comparateur Cozycozy.com.

Cozycozy.com est un tout méta-moteur dédié à la recherche d’hébergements connecté à des acteurs de la réservation d’hôtels, d’appartements et autres échanges de maisons. Sont ainsi comparées les offres de Booking.com, Airbnb, Leboncoin, Abritel/HomeAway, HomeExchange, Gîtes de France… La plate-forme se positionne ainsi comme un hub vers 10 millions d’hébergements.

Afin d’accompagner son lancement, la start-up française a réalisé une levée de de fonds de 4 millions d’euros auprès de fonds d’investissement français, Daphni, Cap Decisif et Raise et de business angels : Xavier Niel (fondateur de Free), Thibaud Elzière (fondateur de Fotolia), Eduardo Ronzano (fondateur de KelDoc).

Deux anciens de Liligo

Créée en 2017 sous le nom Joliroom, incubée dans un premier temps à Station F, CozyCozy est constituée autour des deux cofondateurs que sont Pierre Bonelli (ex-DG du comparateur Liligo) et Jérémie Murat (ex-CTO de Liligo). Son équipe composée de 14 personnes, répartie dans ses bureaux de Paris et Budapest, s’attaque à un marché dominé par quelques mastodontes mondiaux : selon D-edge, Booking et Expedia trustent 70% des réservations d’hôtels indépendants. Quant à Airbnb, il a enregistré 16 millions de voyageurs en France l’an passé.

Le marché de la réservation d’hébergements en ligne est estimé à 150 milliards de dollars au niveau mondial, et pour la France à 6,8 milliards de dollars (source Phocuswright/Statista 2017).

Linda Lainé – L’Echo touristique