Déjà présente en Europe et au États-Unis, la chaîne hôtelière Sure Hotel Collection, filiale de Best Western vient d’ouvrir son premier établissement en France.

Jeudi 13 juin, c’est un hôtel d’une chaîne encore inconnue en France qui a ouvert ses portes à Sainte-Maxime, sur la Côte d’Azur. Sure Hotel Collection est une nouvelle marque de Best Western, déjà implantée aux États-Unis et dans plusieurs pays d’Europe, en grande majorité en Italie et en Suède. Positionnée sur le segment milieu de gamme, la marque compte près de 55 établissements dans le monde. Le groupe indique que « cette nouvelle chaîne s’adresse à tous ceux qui aiment voyager en toute décontraction mais soucieux de qualité et de confort ». Il ne faut pas confondre cette nouvelle chaîne avec Sure Hotel, autre marque de Best Western lancée fin 2017, qui dispose déjà d’hôtels en France dans des villes comme Paris, Bordeaux ou Annemasse.

Le nouvel hôtel de Sainte-Maxime est classé 3 étoiles et dispose de 28 chambres appartenant à différentes catégories : classique, supérieur, prestige et Family. Le prix moyen par nuit varie de 70 à 90 euros. Chaque chambre possède sa propre décoration. Le groupe hôtelier indique que celle-ci s’inspire des codes méditerranéens et que le concept de l’hôtel se rapproche de l’univers du peintre Henri Matisse, qui a beaucoup représenté la région dans son oeuvre. Les clients de l’hôtel ont à disposition une piscine ainsi qu’un espace séminaire de 40m2, pouvant accueillir des réunions comme des réceptions.

Le Sure Hotel Collection de Sainte-Maxime est pour l’instant le seul en France. Best Western indique que des projets sont en cours, sans plus de précision pour l’heure puisqu’aucun d’entre eux n’a été définitivement entériné.

Robin Servais- L’Echo touristique

Photo : La décoration du Sure Hotel Collection de Sainte-Maxime s’inspire de l’univers d’Henri Matisse et des codes méditerranéens. © Best Western