Leboncoin avance ses pions dans le secteur du voyage en reprenant Locasun, spécialiste des réservations en ligne de résidences et locations professionnelles dans toute l’Europe.

Le développement de projets en commun avec les équipes du boncoin sera lancé dès cet été, indique Locasun dans un un communiqué. Car c’est désormais acté : Locasun passe dans le giron du groupe Leboncoin, qui renforce ainsi sa stratégie dans le secteur du voyage. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé. “Ce rapprochement avec Locasun, dont l’offre est majoritairement professionnelle et internationale, est la garantie pour leboncoin Groupe de pouvoir présenter une offre complète et diversifiée aux Français, explique Antoine Jouteau, le directeur général directeur général du boncoin. Le partage d’expérience et de technologie va bénéficier aux deux acteurs. Locasun va pouvoir monter en visibilité et en puissance grâce au boncoin. Leboncoin va avancer plus rapidement sur le développement d’offres pour les professionnels de l’hébergement de vacances, afin de proposer un choix exhaustif aux vacanciers.“ Jusqu’à présent, leboncoin indiquait faire partir en vacances chaque année 4,7 millions de Français. La catégorie location de vacances a été ouverte aux particuliers et aux professionnels, dès la création du site (2006).

28 millions de visiteurs uniques mensuels sur Leboncoin

Créée il y a 18 ans par ses dirigeants actuels Philippe Maujean et Alexandre Langhade, Locasun développe de son côté deux sites : Locasun pour les locations de vacances locasun-vp.fr qui propose des ventes privées de séjours et de voyages. Sur Locasun, 1100 professionnels (agents immobiliers, clubs de vacances, campings…) proposent plus de 125000 annonces de locations de vacances réparties dans toute l’Europe, majoritairement en France (38%), en Espagne (18%) et en Italie (15%), fait savoir l’entreprise. Plus de 250 000 clients organisent leurs séjours de vacances sur Locasun. Un catalogue qui bénéficiera désormais de la puissance de feu du Boncoin en terme d’audience : le site de vente entre particuliers revendique 28 millions de visiteurs uniques mensuels (Médiamétrie mars 2019).

Les collaborateurs de Locasun resteront sur leurs deux sites actuels situés en France (Franconville) et en Espagne (Barcelone). Leboncoin fait partie d’Adevinta, entreprise côtée à la Bourse d’Oslo, qui regroupe des marketplaces numériques à travers 16 pays en Europe, en Amérique Latine et en Afrique du Nord. Chaque mois les sites d’Adevinta cumulent une moyenne de 1,5 milliard de visites.

Emilie Vignon- L’Echo touristique

mm

A Propos L' AIFE

L'AIFE est l'Association des Investisseurs Franchisés du Pôle Economique de Louvre Hotels Group