Deuxième du classement ICCA en 2017, Paris a repris la tête en 2018. La capitale française devance cette fois nettement la concurrence.

Le nouveau classement ICCA (International Congress and Convention Association) fera plaisir aux professionnels du voyage en France. Après Barcelone en 2017, c’est Paris qui s’impose avec un total de 212 congrès organisés au cours de l’année selon les critères de l’organisme. La Ville Lumière retrouve la place de leader pour la première fois depuis deux ans et s’impose cette fois très nettement.

Deuxième du classement, Vienne accuse un déficit de quarante congrès par rapport à la capitale française. Paris confirme également sa régularité dans ce classement, avec une présence systématique dans les deux premières places depuis 2010.

Ces résultats sont une excellente nouvelle pour la ville de Paris : les congrès recensés par l’ICCA rapportent chaque année environ 5,5 milliards d’euros et garantissent des emplois. Pour Jean-François Martins, adjoint à la Mairie de Paris chargé du tourisme, « ces résultats témoignent de la réussite des actions de relances conduites par la municipalité et les professionnels du secteur ».

Robin Servais- L’Echo touristique