Le géant américain serait actuellement en train de développer une plateforme vidéo. Au programme : des séries, des émissions et des documentaires dédiés au voyage.

Selon Reuters, Airbnb souhaite de nouveau ajouter une corde à son arc en se positionnant sur le marché du streaming. Le géant de la Silicon Valley travaillerait sur la création de mini-séries et documentaires sur le thème du voyage. L’entreprise envisagerait même de se doter de son propre studio de production et des discussions avec plusieurs acteurs du secteur seraient en cours. Au-delà de se différencier de ses concurrents, Airbnb pourrait utiliser ces nouveaux contenus pour promouvoir des logements disponibles à la location sur sa plateforme ou tout simplement mettre en avant des voyageurs atypiques. « Ce n’est pas limité à la vidéo. Ça pourrait inclure de l’audio. Ça pourrait être physique. Plus nous sortons de contenu, plus nous allons amener de personnes sur la plateforme », a-déclaré Chris Lehane, Head of Policy d’Airbnb.

Si le géant américain n’a plus grand-chose à prouver sur le marché de la location entre particuliers, il semblerait qu’il ne souhaite pas s’arrêter là. Airbnb deviendra-t-il le futur Netflix du voyage ? La réponse d’ici quelques mois.

Margot Ladiray- T.O.M