Pour améliorer l’expérience des clients lorsqu’ils séjournent à l’hôtel, la société Ireckonu a mis au point une plateforme qui permet de centraliser les informations sur les hôtes et les informations relatives à leur chambre.

ireckonu_personnalisationL’ambition de la société Ireckonu est de rassembler tous les systèmes d’un établissement sous une même plateforme. « Aujourd’hui, la réception, le service de nettoyage et celui de la maintenance sont rarement connectés entre eux », explique Jan Jaap van Roon, CEO de la société. L’intérêt d’une telle démarche ? « Remettre le client au centre en se focalisant sur l’expérience », ajoute t-il. Ainsi, la plateforme Ireckonu connecte la serrure connectée, le système de climatisation, la télévision et les croise avec les préférences du client. Cela permet de réparer les éventuelles avaries avant même qu’il ait besoin de les signaler et de préparer sa chambre en fonction de ses attentesL’équipe de l’hôtel est notifiée en temps réel. « Nous ajoutons également une couche d’intelligence pour prédire les pannes », déclare Jan Jaap van Roon.

Une expérience plus personnalisée

Pour obtenir des informations sur leurs habitudes, la société collecte uniquement des données publiques en conformité avec le RGPD, notamment issues des réseaux sociaux. Les clients ont également la possibilité d’effectuer le check-in à l’avance, en arrivant à l’aéroport par exemple, et peuvent à ce moment-là fournir des indications à l’établissement sur leurs préférences. Si un client se connecte au Wi-Fi avant d’effectuer son check-in, l’équipe reçoit une notification qui lui indique son arrivée. « Le client n’a pas besoin d’être régulier pour vivre une expérience personnalisée », complète le CEO.

Ireckonu travaille notamment avec Citizen M et le Mandarin Oriental. Son modèle économique repose sur un abonnement mensuel qui est déterminé en fonction du nombre de chambres.

Julia Luczak-Rougeaux- T.O.M