Une initiative qui s’intègre à la politique RSE du groupe hôtelier et permet de répondre à la demande d’une partie de sa clientèle. Le dispositif est également l’occasion d’attirer des clients extérieurs pour leur faire découvrir les services de l’hôtel, comme son restaurant.

Dans le cadre de sa politique RSE, Grape Hospitality a décidé d’installer des bornes de recharge pour véhicules électriques dans une vingtaine de ses établissements français. Le groupe hôtelier a fait appel à Zephyre pour s’équiper. Une initiative qui participe à la réduction d’émission de CO2 et permet à l’hôtelier d’accompagner la demande de ses clients sur cette démarche écologique. Au-delà de contribuer à la RSE de l’hôtel, ce dispositif permet d’ancrer les établissements hôteliers dans leurs quartiers et villes comme des lieux de vie. Une ambition pour plus d’un acteur de l’hospitalité.

Générer des revenus et attirer des clients

En 2019, Grape Hospitality va installer près de 100 bornes de recharge dans une vingtaine de ses établissements en France. Rentabilisés en deux ans, ces équipements deviendront ensuite la propriété de l’hôtelier. Ce dernier pourra alors générer des revenus en fixant la grille tarifaire de son choix. En installant des bornes, l’hôtel apporte un nouveau service à ses clients propriétaires d’un véhicule électrique. Mais le dispositif constitue également une opportunité d’attirer de nouveaux clients au sein des hôtels. « C’est un vrai plus pour nos clients hébergés qui peuvent recharger leur voiture pendant leur temps de sommeil et c’est également un vrai plus pour les clients extérieurs qui peuvent en profiter pour découvrir nos restaurants. Nous avons retenu Zephyre pour son offre clé en main et la qualité de ses services », a déclaré Joël Gronau, Directeur des Ventes, Marketing & RSE.

Hugo Pellegrin-T.O.M