Un demi-milliard de personnes ont voyagé avec Airbnb depuis son lancement en 2008. Et ce, davantage en Europe qu’aux Etats-Unis.

Airbnb jubile. La plate-forme californienne annonce avoir enregistré 500 millions de voyageurs en 11 ans, soit l’équivalent de la population de l’Union européenne.

Où vont ses clients ? L’Europe constitue la destination la plus populaire : jusqu’ici, près de la moitié (45%) des arrivées voyageurs ont eu lieu en Europe – soit davantage que le total cumulé en Amérique du Nord et en Asie. Chaque nuit, près de 750 000 voyageurs intègrent un logement Airbnb en Europe, plus que sur tout autre continent, indique un communiqué publié ce matin. Le Vieux Continent compte également le plus grand nombre de villes (380) proposant plus de 1 000 annonces.

Un accord avec la Nouvelle-Aquitaine

Airbnb se rapproche de plus en plus de son objectif de devenir une plate-forme de voyage 360°, souligne le communiqué. Dans cet objectif, la plate-forme et le Comité Régional du Tourisme (CRT) de Nouvelle-Aquitaine ont signé, mardi 26 mars, une convention afin de développer le tourisme rural dans la région. Objectif : « valoriser le potentiel touristique des destinations intérieures de la Nouvelle Aquitaine : Creuse, Charente, Haute-Vienne, Vienne Corrèze, Dordogne, Charente ou encore Lot-et-Garonne, leurs paysages et leurs nombreux atouts », est-il indiqué. Il s’agit du premier partenariat que conclut une région française avec un Airbnb qui est souvent mieux accueilli à la campagne qu’en ville.

Linda Lainé-L’Echo touristique