La quinzième édition de Rendez-vous en France aura lieu à Nantes les 24 et 25 mars 2020, au Parc des Expositions de la ville.

Nantes et les Pays de la Loire seront à l’affiche lors de la prochaine édition d’Atout France. L’annonce a été faite hier sur le salon, qui se tient actuellement à Marseille. La 15e édition de la manifestation aura ainsi lieu les 24 et 25 mars 2020, au Parc des Expositions de Nantes.

« Le choix que nous avons fait pour l’accueil de Rendez-vous en France en 2020 me rend particulièrement heureux… J’ai eu l’occasion de me rendre à de nombreuses reprises à Nantes et dans les Pays de la Loire, je sais que la destination va ouvrir de multiples opportunités de programmation aux tour-opérateurs internationaux, car son offre est d’une étonnante richesse. Je suis également convaincu que les acteurs du tourisme locaux sauront rendre leur expérience tout à fait unique et inoubliable », commente Christian Mantei, le directeur général d’Atout France, qui organise cette manifestation.

650 000 euros de retombées attendues

L’objectif à travers ce choix est en effet de présenter aussi aux acheteurs internationaux les Pays de la Loire. Ils pourront ainsi découvrir les châteaux, les territoires viticoles, les espaces naturels et les bords de mer lors des visites organisées dans le cadre de l’événement. Une belle victoire pour Solutions & Co, l’agence de développement économique des Pays de la Loire, et Le Voyage à Nantes, qui a porté la candidature. « Accueillir Rendez-vous en France présente un intérêt majeur pour Nantes et l’ensemble de la région des Pays de la Loire. Économiquement, les retombées sont importantes avec plus de 650 000 euros de chiffre d’affaires directs générés sur le territoire durant l’événement », estime Christelle Morançais, la présidente de la Région des Pays de la Loire. « Accueillir Rendez-vous en France est pour le Voyage à Nantes une excellente nouvelle, résultat de huit années d’une stratégie développée à l’International, ajoute de son côté Jean Blaise, le directeur du Voyage à Nantes. Le salon sera l’occasion d‘affirmer le positionnement créatif et singulier de la destination auprès de ces professionnels. Il s’agira aussi d’en faire un événement et une fierté pour les habitants de Nantes Métropole. »