La prochaine édition de Next Tourisme, un événement dont L’Echo touristique est partenaire, se tient le 23 mai à Paris et surfe sur une tendance bien identifiée : l’expérientiel.

Comment promouvoir les offres touristiques pour les rendre plus authentiques, en provoquant l’émotion ? Comment favoriser le souvenir et le partage, la recommandation ? Comment entrer en résonance avec ses cibles et ses besoins ? Autant de questions auxquelles les participants de la prochaine édition de Next Tourisme, organisée le 23 mai à Paris, tenteront de répondre au cours d’une journée riche d’échanges et d’interventions.

L’événement s’ouvrira par une conférence animée par Linda Lainé (L’Echo touristique), réunissant Hervé Bellaïche (Ponant), Benoît Crespin (eDreams Odigeo), Eric La Bonnardière (Evaneos), Emmanuel Marill (Airbnb), Florence Estra (Air France) et Pierre Lecat (Selectour). Ils réfléchiront ensemble à l’approche voyageur avant, pendant et après le voyage.

Tarif préférentiel pour les lecteurs de L’Echo

Autres sujets à l’affiche : comment favoriser les expériences pour valoriser une destination, avec les offices du tourisme de Paris, de Combloux et le Centre des monuments nationaux (10h45). Maurice Schulmann, délégué général du groupe Partouche, viendra expliquer comment il utilise la réalité virtuelle pour rajeunir sa clientèle (12h). Les nouveaux concepts hôteliers seront étudiés par plusieurs acteurs de l’hébergement (14h30). Enfin, et comme d’habitude, l’événement se conclura par le Start-up Contest, avec pitchs et votes en direct. Vincent Moindrot (Carlili), le vainqueur de l’édition 2018, viendra témoigner de son parcours depuis un an.

Le programme complet ainsi que les informations pratiques sont disponibles en ligne. Un tarif préférentiel est proposé pour les inscriptions effectuées avant le 23 mars. Les lecteurs de L’Echo touristique, en appliquant le code « ECHO », bénéficieront de 15% de réduction.

Florian De Paola- L’Echo touristique