Découvrez les 20 marques du travel qui attirent le plus les internautes français, à travers leurs sites et leurs applications, au mois de janvier 2019.

Booking caracole toujours en tête des sites de voyage, au mois de janvier, sur le marché français. C’est ce qui ressort du classement réalisé à partir des données du cabinet d’audience Médiamétrie. Le leader de la réservation hôtelière affiche ainsi 12,15 millions de visiteurs uniques en janvier 2019.

Caractérisé par un panier moindre, d’environ 50 euros par billet, Oui.sncf se positionne au second rang avec 11,38 millions de visiteurs uniques. Comme souvent, la plate-forme d’avis TripAdvisor ferme le podium.

Easyvoyage 7e, EasyJet 20e

Le top 20 des sites en termes de trafic (sur ordinateur, téléphone mobile et tablette) se poursuit avec Airbnb, Air France et BlaBlaCar.

Par rapport au mois de novembre, le site d’infomédiation Easyvoyage gagne une place, et se hisse au septième rang devant Le Guide du Routard et le groupe Accor.

EasyJet représente la première low-cost du palmarès, alors que Ryanair n’arrive que 30e (avec 1,49 millions de visiteurs uniques tout de même).

TUI 22e marque

Le classement montre une nouvelle fois une grande diversité d’acteurs. Atterrissant à la 16e position, Expedia est la deuxième agence de voyages en ligne. Voyage Privé et Vente-privée Le Voyage (Veepee) lui succèdent, avec des performances d’audience comparables.

Le top 20 confirme aussi l’absence de voyagistes français. Le groupe TUI pointe à la 22e place en termes de trafic, et reste le seul parmi les 30 premières marques indexées.

https://infogram.com/top-20-des-sites-de-voyage-janvier-2019-1h0n25pv10lz6pe

 

Linda Lainé- L’Echo touristique