Disponible sur les appareils Android depuis l’automne 2018, la fonctionnalité « suivre » est désormais accessible sur les appareils iOS. L’opportunité pour les marques de développer leur communication de proximité.

Le géant de Mountain View ne cesse d’intégrer de nouvelles fonctionnalités à ses outils. Après avoir ajouté une couche de réalité augmentée dans Maps, Google déploie une option d’abonnement dans son application de navigation. Celle-ci permet à un utilisateur de suivre l’actualité d’un commerce, d’un hôtel ou d’un restaurant référencé par Google My Business. Pour ce faire, il n’a qu’à cliquer sur le bouton « Suivre » intégré sur la fiche descriptive de l’organisation. En s’abonnant, l’utilisateur peut être tenu informé de l’actualité du commerçant. Qu’il s’agisse d’un événement ou d’une offre spéciale, il accédera à ces informations via un onglet « Pour vous ». L’opportunité pour une marque de développer sa présence et sa communication de proximité. Un point d’autant plus important pour les acteurs du Tourisme.

Déjà disponible sur les appareils Android depuis l’automne 2018, la fonctionnalité est en cours de déploiement pour les utilisateurs iOS. D’un simple outil GPS, Google Maps s’est enrichi de fonctionnalités au fil des années pour devenir un véritable média de proximité. L’application réunit plus d’un milliard d’utilisateurs dans le monde. Des évolutions et un succès qui soulignent la place prépondérante que prennent les outils de cartographie chez les mobinautes. D’autant plus pour les voyageurs, dont l’un des premiers réflexes est de rechercher un point d’intérêt ou un restaurant au travers de ces applications. D’où l’importance pour les professionnels du Tourisme d’assurer leur présence sur de tels supports.

Hugo Pellegrin-T.O.M