Triptease s’est lancée en 2012 avec l’ambition d’aider les hôtels à accroître les ventes en direct sur leur site. La startup anglaise met à jour sa communication et dévoile sa Guest Intelligence Platform, une suite d’outils destinés à optimiser l’acquisition et la conversion des hôtels.

Avec le lancement de sa suite Guest Intelligence Platform, Triptease met à disposition des hôteliers de nouvelles fonctionnalités pour accroître leurs ventes directes. Parmi la suite d’outils de la startup, figure une solution permettant aux hôteliers de traquer le parcours d’un internaute sur leur site. L’opportunité d’identifier les « clients les plus précieux » et d’optimiser l’intégralité du parcours client dans le but d’accroître les ventes directes.

Une nouveauté qui voit le jour au moment où la startup anglaise revoit sa communication dans le but de clarifier son positionnement auprès de l’hôtellerie. « L’évolution de notre marque reflète notre proposition aux hôteliers : qu’ils soient centrés sur l’acquisition, la conversion ou les deux, nous les aiderons à atteindre leurs objectifs de réservation directe avec une offre de produits inégalée combinée à un coaching d’experts », a expliqué Ian Macleod, Directeur Marketing de Triptease.

Plus de data pour les hôteliers

La suite d’outils comprend également une solution d’acquisition de trafic — lancée en version bêta en octobre 2018 —, un outil de gestion de la parité, un comparateur de prix ainsi qu’une messagerie personnalisée et un chat en direct sur la plate-forme Triptease. Installé sur des milliers de sites d’hôteliers, l’outil de conversion a permis à Triptease d’en apprendre beaucoup sur le comportement des voyageurs en ligne. Au travers de sa suite Guest Intelligence Platform, la startup met désormais cette expertise client au service des hôteliers. L’opportunité pour les gérants d’hôtels de rattraper leur retard sur les OTA en termes de gestion et d’analyse de données clients. « Avec ce changement de marque, nous sommes revenus à nos fondements et avons simplifié notre message afin de refléter notre nouvelle offre de produits : une approche simple associant acquisition et conversion », a détaillé Ian Macleod.

Le coût moyen d’une vente directe réalisée grâce à la plateforme de Triptease est inférieur à 8 % du montant de la réservation. À titre comparatif, la commission moyenne des OTA est comprise entre 15 et 20 % du montant de la réservation. Avec sa plateforme, Triptease vise à générer plus de 10 % des revenus des hôtels en ventes directes. Et ce, pour un coût inférieur à 10% du tarif de vente.

Hugo Pellegrin- T.O.M