Into Days, le nouveau rendez-vous de « ceux qui inventent de le tourisme de demain », dévoile les points forts de son programme.

Plus de 1000 visiteurs sont attendus pour la première édition d’Into Days, un nouvel événement dont l’objectif est de mettre en relation les acteurs des différents pans du tourisme en France et à l’international. Into Days se tient du 29 au 31 janvier 2019, au Palais des festivals et congrès de Cannes.

Pour cette première édition, dont L’Echo touristique et TOM sont partenaires, les ministres du tourisme grec et libanais ouvriront les débats, aux côtés de la journaliste Alexia Kefalas (mardi 29 janvier à 10h sur la Grande Scène). David Armstrong, le PDG de Voyages Pirates, viendra raconter la success story de son entreprise (le 29 janvier, à 14h30, sur la Grande Scène). Le même jour, un atelier dévoilera les clés pour bien utiliser le dispositif institutionnel Datatourisme (de 12h15 à 12h45).

Lancement d’une chaîne dédiée à la France en Chine

La Chine est l’un des invités d’honneur de l’événement et bénéficiera d’un focus spécifique sur les opportunités que représente le tourisme chinois (mercredi 30 janvier, de 15h55 à 17h10). La chaîne francemonamour.tv sera lancée sur la plate-forme médias chinoise Viva à l’occasion d’Into Days. Nicolas De Dianous, directeur associé de l’agence We Like Travel, dévoilera les tendances qui agitent les réseaux sociaux dans le tourisme en 2019 (atelier Ready to use, mercredi 30 janvier, de 10h45 à 11h15).

Pour le dernier jour d’Into Days, c’est la remise des Trophées de la vidéo touristique qui sera au centre de toutes les attentions, en clôture de l’événement. Grégoire Chartron, président du jury et de son comité, et Ludovic Dublanchet animeront la cérémonie. Pour découvrir le programme détaillé, rendez-vous sur le site Internet d’Into Days.

L’Echo touristique