Le géant de la réservation hôtelière compte parmi les meilleurs sites e-commerce récompensés lors de la 12e nuit des Favor’i.

Mardi 11 décembre, la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) a décerné ses trophées 2019. Dans la catégorie « Hébergements et séjours », Booking.com décroche l’or, quand AccorHotels gagne l’argent, et Campanile le bronze.

C’est Vanessa Heydorff qui est montée sur scène pour recevoir sa statuette. L’occasion pour la directrice générale de Booking en France de commenter l’actualité, dans la mouvance des Gilets jaunes : « L’impact a été davantage ressenti le week-end dernier que les précédents », a-t-elle relevé. Le taux d’annulation a été plus important, et le taux de réservation a baissé. »

Gilets jaunes : pas de report massif vers le web

Un sentiment partagé par François Monboisse, président de la Fevad. « Depuis deux semaines, certains sites sont en hausse, d’autres en baisse. Il n’y a pas du tout de report massif sur le e-commerce, tout simplement parce que les gens n’ont pas la tête à ça. »

La 12ème édition de la Nuit des Favor’i s’est déroulée devant 600 professionnels réunis au Palais de Tokyo de Paris. Toutes catégories confondues, c’est Asos qui a décroché le titre très convoité de meilleur site de l’année. L’ensemble des prix sont décernés suite à une étude menée par Médiamétrie du 16 octobre au 30 octobre, auprès de 3 170 internautes. Cinq critères sont évalués : le choix des produits, le fonctionnement du site, le rapport qualité/prix, la RSE, le service client.

Linda Laîné- L’Echo touristique