La chaîne Moxy Hotels, lancée par Marriott International en 2014, continue de cultiver sa différence. Elle va travailler avec des comédiens humoristes pour former ses employés afin d’apporter un service toujours plus décalé, porté sur la bonne humeur.

Si l’arrivée des hôtels Moxy n’est prévue en France que d’ici 2020 (à Paris, Lille et Biot), la chaîne créée par Marriott International continue de faire parler d’elle. Elle vient de signer une collaboration avec Upright Citizens Brigade, un groupe de comédiens spécialistes de l’humour et de l’improvisation afin de former ses équipes. Parmi ses membres fondateurs, l’actrice Amy Poehler ou les acteurs Matt Walsh et Rob Corddry. L’objectif est d’améliorer la capacité des employés à rendre l’expérience des visiteurs la plus agréable possible. Un programme qui s’inscrit dans l’ADN des hôtels Moxy qui s’adressent davantage aux millennials. Sur les murs, les réseaux sociaux et les campagnes marketing, le ton est toujours décalé. Des workshops d’improvisation seront également proposés aux clients de l’établissement de Times Square voulant développer leurs talents.

Marriott prévoit d’ouvrir plus de 50 hôtels Moxy dans 40 destinations européennes d’ici 2020. La chaîne est déjà présente à Berlin, Londres et Amsterdam et comptabilise une dizaine d’établissements. Un développement qui devrait être rapide grâce à son système de franchises.

Julia Luczak-Rougeaux – T.O.M