Le groupe hôtelier a présenté hier, à l’occasion de l’ITB Berlin, sa nouvelle plateforme de réservation B2B dédiée aux groupes loisirs. Lancement officiel en mai prochain.

Baptisé ProAccess, ce nouvel outil digital a été développé et crée pour “faciliter la vie” des agents de voyages et des TO prescripteurs de groupes loisirs. En 2017, pas moins de 170 000 groupes ont fait confiance à Louvre Hotels en France et à l’étranger, “ce qui représente une progression de 8% par rapport à l’année précédente” précise Olivier Daurat, directeur des ventes chez Louvre Hotels.

Encouragé par ces bons résultats, l’hôtelier a décidé d’investir près de 500 000 euros pour développer une technologie capable de répondre aux attentes de sa clientèle groupes partout dans le monde, 24/24 et en plusieurs langues. Lancée en mai prochain, la plateforme AccessPro va permettre de réserver un groupe “en moins de 3 minutes chrono“.

Des fonctionnalités inédites

S’il n’est pas le premier à offrir un tel outil, Louvre Hotels propose en revanche avec des fonctionnalités que d’autres n’ont pas. “Outre un nombre illimité de chambres, nos clients pourront réserver directement en ligne diverses offres de restauration (petit-déjeuner, dîner, menus spéciaux …), filtrer les hôtels en fonction de leur budget, obtenir un e-contrat mais aussi payer en ligne“, précise Olivier Daurat, qui promet “une expérience simple et rapide, graphiquement élégante et fonctionnelle“.

Depuis le site corporate louvrehotels.com, la plateforme ProAccess donnera le choix (pour commencer) entre 1 000 hôtels du groupe localisés en France et à l’étranger et battant pavillon Première Classe, Kyriad et Campanile. Les hôtels Golden Tulip rejoindront une offre encore plus généreuse d’ici fin 2018.

Le site B2B sera lancé en français et en anglais. D’autres langues européennes ainsi que le chinois seront intégrées plus tard. Agences et TO seront bientôt invités à créer un profil sur ProAccess par les équipes commerciales du groupe.

Sarah Douag-Tour Hebdo-