Ce nouveau salon BtoB présentera les nouvelles solutions digitales dédiées aux secteurs de l’hôtellerie et de la restauration les 28 et 29 novembre, au Paris Event Center.  

Son ambition : devenir la “grand-messe du numérique dans l’hôtellerie et la restauration”. Les 28 et 29 novembre prochains, Food Hotel Tech accueillera les professionnels du secteur pour la première édition de la manifestation. Avec une promesse : “aider les pros à développer leur business”.

Pour cela, 100 exposants viendront présenter leurs solutions digitales dédiées aux métiers de l’hôtellerie et de la restauration. “Outils de mobilité, sécurité, de fidélisation, Fast Check-in/Check-out, visibilité sur les réseaux sociaux, systèmes de paiement, de réservation ou de gestion et d’organisation de son activité, expérience client… Tous les outils digitaux utiles au développement des hôteliers et restaurateurs seront mis en avant à travers des présentations, démonstrations et des rencontres”, annonce Food Hotel Tech.

Deux jours, 16 conférences

16 conférences sont également organisées pendant les deux jours du salon. Parmi les intervenants sont notamment annoncés Romain Roulleau, Caroline Bouffault de Google, Matthieu Bagur de La Fourchette, mais aussi des représentants de LyfPay, Trivago, Hotel 2.0, du GNI…

Des échanges qui auront pour but de donner des clés aux professionnels de l’hôtellerie-restauration pour “comprendre et utiliser tous ces nouveaux outils digitaux à leur disposition, développer leur activité et faire face à la concurrence des nouveaux acteurs du numérique comme AirBnB”, détaille l’organisateur du salon.

Au programme notamment : “Technologies disruptives dans l’hôtellerie et la restauration : quelles évolutions technologiques à prévoir pour 2018 ?”, “Le futur de l’hôtellerie et de la restauration sur Google, Facebook, Instagram” ou encore “L’avenir de l’analyse de données dans l’hôtellerie et la restauration”.

Les StartupAwards viendront clore cette première édition du salon Food Hotel Tech le 29 novembre, avec la remise des prix de l’innovation.

Food Hotel Tech est organisé en partenariat avec Atout France.

L’Echo Touristique – Émilie Vignon -25/10/2017