Hôtel finlandais : moins le client pollue, moins il paie

Arctic Blue Resort est un éco-hôtel haut de gamme où le prix est déterminé en fonction de l’empreinte carbone du voyageur.

Et si les hôtels récompensaient les voyageurs vertueux en matière d’environnement ? C’est le parti-pris d’un nouveau complexe finlandais, qui pourrait faire des émules. Le Arctic Blue Resort offrira aux clients jusqu’à 50% de réduction sur le prix total d’un séjour. Les économies viendront récompenser les voyageurs qui diminuent leur consommation d’eau et d’électricité, participent à des activités écologiques et font des choix alimentaires durables. Pour l’heure, aucune fourchette de prix n’est dévoilée.

« Trouver de nouvelles solutions »

Arctic Blue Resort, qui ouvrira ses portes en 2022, sera installé à Kontiolahti, une petite ville de la Finlande située à 450 kilomètres au nord-est de la capitale Helsinki. Le complexe sera construit avec des matériaux naturels, alimenté par des énergies renouvelables et doté de son propre système de traitement de l’eau.

Le projet est né sous l’impulsion de la distillerie finlandaise Arctic Blue Group. Selon Mikko Spoof, vice-président et fondateur du groupe, les entreprises sont obligées de trouver de nouvelles solutions pour lutter contre le changement climatique. Les consommateurs aussi.

Linda Lainé – L’Echo touristique

Motel One : un hôtel design à prix doux à la porte de Versailles
Motel One : un hôtel design à prix doux à la porte de Versailles
L’agent ChatGPT mêle la recherche approfondie à l’autonomie d’Operator
L’agent ChatGPT mêle la recherche approfondie à l’autonomie d’Operator
Instagram et Google : la nouvelle donne du marketing voyage
Instagram et Google : la nouvelle donne du marketing voyage
Business travel : des dépenses globales en hausse modérée… mais forte en dépenses par voyage
Business travel : des dépenses globales en hausse modérée… mais forte en dépenses par voyage
The Originals Hotels présente les performances de sa centrale d’achats : The Originals Shop affiche des résultats en hausse et reverse plus de 2.2 millions d’euros de RFA (Remise de Fin d’Année)
The Originals Hotels présente les performances de sa centrale d’achats : The Originals Shop affiche des résultats en hausse et reverse plus de 2.2 millions d’euros de RFA (Remise de Fin d’Année)
Baromètre Booking de l’hébergement : un optimisme prudent pour 2025
Baromètre Booking de l’hébergement : un optimisme prudent pour 2025
Motel One : un hôtel design à prix doux à la porte de Versailles
Motel One : un hôtel design à prix doux à la porte de Versailles
L’agent ChatGPT mêle la recherche approfondie à l’autonomie d’Operator
L’agent ChatGPT mêle la recherche approfondie à l’autonomie d’Operator
Instagram et Google : la nouvelle donne du marketing voyage
Instagram et Google : la nouvelle donne du marketing voyage
Business travel : des dépenses globales en hausse modérée… mais forte en dépenses par voyage
Business travel : des dépenses globales en hausse modérée… mais forte en dépenses par voyage
The Originals Hotels présente les performances de sa centrale d’achats : The Originals Shop affiche des résultats en hausse et reverse plus de 2.2 millions d’euros de RFA (Remise de Fin d’Année)
The Originals Hotels présente les performances de sa centrale d’achats : The Originals Shop affiche des résultats en hausse et reverse plus de 2.2 millions d’euros de RFA (Remise de Fin d’Année)
Baromètre Booking de l’hébergement : un optimisme prudent pour 2025
Baromètre Booking de l’hébergement : un optimisme prudent pour 2025