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La transition durable sera aussi majeure que la transition numérique

Je l’admets, “transition durable” frise bon l’oxymore. Mais l’expression qualifie bien ce qui est en train de se jouer dans l’industrie touristique. Comment amener les entreprises et les destinations touristiques à se transformer pour répondre aux enjeux de surfréquentation et de changement climatique? A Pau, lors des dernières #ET15, cette...

Marketing sensoriel : quand le son agit sur l’expérience consommateur

La musique est partout. Dans les magasins d’alimentation comme de vêtements, les restaurants… Et pour cause, elle fait vendre davantage. Et les expériences menées en la matière sont de plus en plus abouties. Depuis les révélations autour du projet MK-Ultra de la CIA sur la manipulation mentale – avec notamment l’utilisation de...

2030 : quand les technos réinventent l’expérience client

Dans son étude Experience 2030 : The Future of Customer Experience, Futurum Research s’intéresse à l’impact des technologies sur l’expérience client. L’étude indique qu’en 2030, 67 % des interactions avec les clients seront gérées par des machines intelligentes, tout comme les décisions prises lors des interactions en temps réel, ainsi que des décisions...